Une fête de Noël sur le thème des Etoiles à Boesenbiesen

Mobilisation en notre faveur

La mairie de Boesenbiesen a organisé, début décembre, une fête de Noël au centre du village. Une belle mobilisation de solidarité au profit des Semeurs d’Etoiles.

 

Nous avons organisé cette fête dans un esprit de partage, d’esprit de Noël, a expliqué le maire. Nous avons ainsi la grande fierté de vous remettre ce chèque de 1 572 €, qui représente l’ensemble des bénéfices obtenus. Il y avait du monde dimanche 5 février au matin à la mairie de Boesenbiesen. Une réunion de travail était organisée avec le maire, la première adjointe, quelques conseillers municipaux et les bénévoles ayant participé à la réussite de la fête de Noël. Différents points ont été passés en revue : les activités réalisées, le lieu, la restauration, la décoration du village, la participation des associations locales…

.

Un chèque pour aider à l’achat d’activités pour enfant

Le maire Mathieu Lauffenburger a accueilli Anne Faust, la vice-présidente de Semeurs d’étoiles. Elle est toujours impressionnée par l’accueil chaleureux de Boesenbiesen : c’est la seconde année que les bénéfices de la fête vont à cette association. La commune devient, durant un mois et demi, le village aux mille étoiles , thème de la décoration de Noël. « Nous avons organisé cette fête dans un esprit de partage, d’esprit de Noël, a expliqué le maire. Nous avons ainsi la grande fierté de vous remettre ce chèque de 1 572 €, qui représente l’ensemble des bénéfices obtenus.  » Anne Faust a remercié l’assemblée et présenté les projets actuels et futurs de l’association : l’achat d’un IRM-jeu pour les enfants afin qu’ils se l’approprient ; des cours de musicothérapie pour les enfants atteints d’autisme lourd ; de l’art-thérapie pour les collégiens ayant une addiction… « Personne n’est à l’abri d’avoir un enfant malade, a conclu la vice-présidente. Il faut les aider, eux et leur famille. Merci ! » Source : DNA du 8 février 2023

0 commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *